Environnement

Entretien et balisage des sentiers

Calanques propres

Divers

La gestion des déchets : réduire, réutiliser et recycler les déchets, promouvoir le compostage, encourager la consommation responsable, limiter l’utilisation de plastique à usage unique, etc.

La préservation des ressources naturelles : favoriser l’utilisation responsable de l’eau, préserver les écosystèmes marins, éviter la surexploitation des ressources naturelles (bois, minéraux, etc.), encourager l’économie circulaire, etc.

L’éducation et la sensibilisation : informer et sensibiliser les populations sur les enjeux environnementaux, encourager les comportements responsables, promouvoir l’éducation à l’environnement, etc.

Découvrez le patrimoine naturel unique de Marseille. Avec 10 000 hectares de nature protégée, la région marseillaise compte 1 000 hectares d’espaces verts urbains et 9 000 hectares d’espaces naturels autour de la ville.

Explorez, connectez-vous et préservez notre planète pour les générations futures.

Ces thèmes ne sont pas exhaustifs, ils offrent un aperçu des domaines prioritaires pour protéger l’environnement. Pour notre association Il est important d’agir sur tous ces fronts afin de préserver notre planète pour les générations futures.