Le longe-côte est une activité aquatique qui consiste à marcher dans l’eau, le long des côtes, en mer ou dans l’océan.

Le corps est immergé jusqu’au nombril ou aux aisselles. Aussi appelé randonnée pédestre aquatique ou marche aquatique côtière, le longe côte se pratique en groupe.

Cette activité est très bénéfique pour la santé physique et mentale. Elle permet de travailler les muscles en douceur et de se détendre en même temps.

Le longe-côte est également une activité très conviviale qui permet de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouveaux paysages.

longe-cote

 Les bienfaits de l’eau pour le corps et l’esprit

Meilleure circulation sanguine

C’est une activité stimulante, la marche dans la mer ou l’océan, fait travailler toute la voûte plantaire et cela accélère le retour veineux. De plus, la combinaison agit comme un bas de contention, qui améliore la circulation sanguine

Lutte contre le vieillissement

Les ions négatifs que l’on trouve au ras de l’eau, associés à l’effet de l’iode, sont un véritable bain régénérateur pour le corps. L’eau froide favorise en effet la régénération cellulaire. On peut se refaire une santé grâce aux propriétés purifiantes de l’eau et tomber moins souvent malade.

Bénéfices cardio-vasculaires

Cette marche dans l’eau, en demandant des efforts au corps, fait travailler le cardio et donc le cœur. L’idéal pour profiter des bienfaits lu Longe côte est de pratiquer plusieurs fois par semaine. De plus, l’eau froide augmente la dépense calorique et favorise la perte de poids.

Tonifie les muscles

En pratiquant régulièrement le longe-côte, vous tonifiez votre corps, et ce, à tout âge. Cette activité permet de se sculpter en douceur et progressivement les muscles des bras, épaules, fessiers, mollets, ou même le dos. L’activité ne possède aucune contre-indication.